Photographe Robbie Conder

Robbie Conder

photographe
bilingue - en & fr
SIRET : N° 89027889800022

Robbie Conder est né en 1967 dans le nord du Yorkshire, en Angleterre. Son père était un officier de l’armée britannique et sa mère ergothérapeute.

A sa majorité Robbie s’installa au Pays de Galles où, lorsqu’il ne travaillait pas, il aimait explorer les crêtes et falaises du Llanberis Pass. Il célébra ses 21 ans en France, où il fit ses premières armes dans la photo en décrochant un travail saisonnier de photographe.

En 1999, après 7 années d’ancienneté dans une compagnie française de sportswear de renom, il décida de quitter son poste pour partir à l’aventure. C’est donc avec un appareil photo numérique en poche et un ordinateur portable qu’il partit à la découverte du Maroc. Voyageur dans l’âme, il passa une année entière à explorer les 4 coins de ce pays, capturant le plus d’images possibles et peaufinant son art de la photographie et de la post-production.

Il revint de là-bas pleins d’idées en tête et déterminé à développer sa propre entreprise de photographie. Il a premièrement créé « plasmatitude » qui offrait un service de photographe d’évènementiel sportif pour ensuite concrétiser son véritable projet, un service de photographe "photojournaliste" de mariage.

Robbie est le descendant d’une longue lignée d’artistes que l’on retrouve des deux côtés de la famille Conder.

Se comptent parmi eux : le peintre anglo-australien Charles Conder (1868- 1909), Louis François Roubiliac (1702-1762) sculpteur français, parmi les plus éminents de l’Angleterre du XVIIIe, l’architecte anglais Josiah Conder (1852- 1920) reconnu pour être le fondateur de l’architecture moderne au Japon et le photographe français Francois Tuefferd (1912- 1996).

Quelques-uns des beaux endroits ...